Salut les enfants,

je suis heureuse de voir vos dessins, textes et vidéos: autant de messages ça fait du bien !

De mon côté, tous les jours je réveille mes articulations et mes muscles en douceur. Avec les deux enfants qui m’ont recueillie, on se dit qu’on pourrait construire un bateau ou explorer les alentours à la nage. Alors on garde la forme ! Et le soir nous continuons à danser. Alors je me suis dit que vous pourriez aussi danser vous aussi et avec les copains.

Le principe est simple : créer une chaîne dansée où on a tous besoin les uns des autres. Un 1er enfant danse et s’arrête dans un pause; un 2ème reprend cette pause (c’est donc le début de sa danse) puis il commence à danser et prend sa pause de fin; un 3ème reprend la pause de fin du 2ème, danse et prend sa pause et ainsi de suite. Au final mis bout à bout on a une SEULE danse qui se suit mais avec des personnes différentes.

Je vous joins une vidéo explicative.

Sur la vidéo vous trouverez aussi la pause que je vais attribuer à chacun d’entre vous. Il faut que quelqu’un vous filme comme ça vous aurez plus de place pour danser.

Allez c’est parti ! Amusez-vous. Vous pouvez improviser ou prendre le temps de créer ce petit bout de danse mais vous connaissez toujours le début et la fin. Pour celui qui démarre la toute 1ère danse, je lui laisse choisir son départ !

Vincent de sa grotte, a réussi à m’envoyer une musique. Génial ! Prenez le bout que vous voulez. La musique va vous donner plein d’idées :

Soyez dans la fluidité comme si vous nagiez dans la mer, tournez, faîtes des arrêts, sautez, utilisez bien vos bras, vous pouvez aller au sol, proposez des vitesses différentes et des prises d’élan. Et surtout échauffez-vous avant : colonne, chevilles, un peu de souplesse et vous êtes prêts !

Votre danse doit durer entre 10 et 15 secondes c’est peu donc éclatez-vous ! Pour votre danse, portez votre plus beau tee-shirt bleu ou un tee-shirt à rayures marines ! 

Nathalie