Premier contact

Bonjour l’équipage des ateliers,

comment allez-vous ?

Ceci est une première tentative de communication !

Nous voulons et nous avons besoin des nouvelles de chacun d’entre vous ! Savoir si nous sommes tous au complet,

En effet depuis la rentrée, nous avons tous embarqué dans la même aventure, dans le même navire…

Et là, une terrible tempête nous a séparés. Mais promis, nous allons nous retrouver par n’importe quel moyen !

Nous (Vincent, Maud, Reveline, Nathalie, Sophie et Pauline) avons réussi à nous retrouver, nous savons aussi que Charles n’est pas loin, il nous donnera de ses nouvelles très prochainement !

Voici un petit mot reçu pour vous de chacun :

Maud : « Hello les cocos ! je me trouve à proximité d’un fort, j’entends les mouettes et une gentille tourterelle vient tous les matins réclamer du pain. La chatte n’en revient pas, et la tortue s’en moque bien. Je suis avec 2 pirates, on dirait des anges blonds, mais je peux vous dire qu’on les entend jusqu’à l’horizon, le maître du fort est aussi avec nous. Je pense bien à vous et attends impatiemment de vos nouvelles. »

Nathalie : « Oui ! les copains, enfin !

Et bien j’ai échoué sur une plage et j’ai été recueillie par deux jeunes enfants. Ils ont construit une drôle de cabane mais nous y dormons bien. Nous passons nos journées à pêcher et à explorer les coins. Le soir, nous dansons dans le sable autour d’un bon feu qui nous réchauffe. J’ai lancé des bouteilles à la mer avec des messages d’espoir. J’attends… et vous, où vous trouvez-vous ? »

Pauline : «  Je me trouve actuellement dans un phare dans lequel j’ai pu me réfugier, de là-haut je vois beaucoup d’oiseaux et je discute beaucoup avec eux ! Grâce à la créature que j’ai trouvée en arrivant, un chat roux, il a le don de parler aux oiseaux … en tout cas , je suis contente de pouvoir établir un contact avec vous !! bisous »

Reveline : « Bonjour les amis , c’est bien vous ! Quel bonheur  de pouvoir enfin  vous contacter !
Je me trouve actuellement sur ma presqu’île, mon QG, ma maison  avec pour seul horizon la mer, et je ne me sens pas seule parce que j’imagine des histoires, j’échafaude des plans,
je fantasme des bêtises, je songe à une évasion !
Alors À vos rêveries !!! »

Vincent :  « J’ai pu me mettre à l’abri dans une petite grotte pas loin de la plage….! Je repense à ce poète dont m’avait parlé mon grand-père qui avait composé de tête 33 sonnets car il ne disposait de rien, d’aucun papier et d’aucun stylo…. Sacré mémoire!! Heureusement que j’ai quelques feuilles, un crayon gris et mon ordi avec moi pour écrire et noter des choses… Et pour vous demander comment ça va!! A très vite…! »

Sophie : « Salut à tous !!! Je suis moi-même cachée dans une sorte de forêt, avec dans les arbres des genres de nid… dans le mien se trouve, blotti avec moi, quelqu’un que vous connaissez. J’entends d’autres qui bougent et parlent pas trop loin… je suis rassurée et heureuse de lire ces messages et il me tarde de pouvoir vérifier que nous soyons TOUS au complet ! »

A votre tour de nous donner de vos nouvelles sous la forme que vous voulez, messages, chansons, videos, dessins…

Charles,Vincent, Maud, Reveline, Nathalie, Sophie et Pauline


Commentaires

Laisser un commentaire