Premières échanges …

Après l’appel lancé, voici des nouvelles de chacun

Adriano

Maxime

MAJOR PAOLO en direct de l’espace.

Moi je suis coincé dans un vaisseau spatial de l’UNSC il est en piteuse état.

Je suis content de vous entendre par la radio, moi et l’ingénieur nous essayons de réparer les moteurs.

Le cuisinier nous fait a manger avec les restes (tien cela me fait penser que je n’ai pas vu les chats depuis plusieurs jours).

J’espère rentrer rapidement sur Terre pour vous revoir.

A bientôt .

Samy

Alex

Merci !! 

Moi je suis dans les nuages sur un doux lit blanc, j’attendais un signe, un message.
Et vos lettres sont arrivées.

Lili

César

Je me suis retrouvé dans une grotte avec des hommes préhistoriques.

Leur grotte est sur un gros caillou.

Ils ont installé une espèce de petite tente.

Plusieurs hommes préhistoriques passent à côté du rocher…

Dont un que vous tous connaissez très bien….

Je vais essayer de faire un documentaire sur leur vie quotidienne…

Je vous tiens au courant.

PS : Une femelle préhistorique que vous connaissez tous très bien aussi vit avec moi

RePS : Une étrange petite femelle hum hum folledingue semble particulièrement intéressante à étudier

Bisous.

Jihane

Coucou l’équipage et les moussaillons des ateliers.
​Depuis la tempête, j’ai mis le cap sur Le Brun parce que j’habite au Cap Brun. Alors je me suis retrouvée embarquée avec ma soeur flibustière dans cette nouvelle aventure. Tout a été chamboulé pour l’école, le sport et le quotidien. Dans ma galère, j’ai quand même reçu des devoirs, pas par les bouteilles en verre comme Nathalie, mais par internet. Tous les jours j’essaie de prendre des nouvelles d’un ami, d’une copine…
De là où je suis, j’entends la mer selon le vent, mais je ne la vois pas. Tous les jours, je m’active, et, lors d’une partie de cache-cache avec ma soeur j’ai découvert un jardin secret…
Bises à l’équipage et au capitaine Charles.

Marie-Amélie

Coucou,

Moi, je suis sur une île paradisiaque avec maman, des mouettes et un chat qui s’appelle Laly. 

Je travaille sur un plan pour construire une petite maisonnette en paille en bois et en briques comme les trois petits cochons ou presque mais je me lasse un peu de cette île. 

Mais bon, je suis avec ceux que j’aime et ça, je ne m’en lasse pas et je ne m’en lasserai jamais.

Le soir on mange devant la cabane, dehors et maman fait du feu pour nous réchauffer.

Je grimpe souvent dans les arbres pour voir si un bateau passe au loin, qui pourrait nous faire monter à bord pour vous retrouver.

Je sais que d’autres personnes soignent tous les jours les gens blessés dans la tempête, et je pense fort à eux qui n’ont pas la chance de se reposer comme nous.

En fait, c’est un peu comme des vacances forcées. On a le temps de rester en famille par rapport au reste de l’année et ça, ça me plaît beaucoup

Et vous, comment allez vous ?

Moi, comme je vous l’ai expliqué, je vais très bien

Joey

Léo

Coucou Vincent, Maud, Réveline, Sophie, Pauline, Nathalie !

Hier j’étais sur le Titanic et je suis pas mort, je suis arrivé sur une « gnocchi plage ».

Elle était ronde et toute jaune, bien faite en patate.

Il y avait des gnocchis à la place des noix de coco, mais elles n’étaient pas cuites.

Les branches des palmiers étaient en spaghettis.

Il y avait des flaques de ketchup sur la plage.

Au moins, je ne pouvais pas mourir de faim !!

A un moment, j’ai vu un dauphin échoué sur la plage et il s’est mis à parler  » aide moi » ….

A plus Léo

Margot

Bonjour chère équipe d’activités,

Je vais bien, ma famille et moi nous nous occupons bien de nous et de nos animaux :

Nos amis les poules et les poissons.

Et puis nous nous occupons à merveille, il y a même des  fois où nous faisons des pièces de théâtre à nos parents, des mosaïques, du piano etc. …  Pas le temps de nous ennuyer !!

A très vite

Maïssane

Coline

Ici Coline!

Je vais bien, je fais mes devoirs , des puzzles et des dessins pour m occuper. Je rêve de pouvoir sortir comme avant et de revoir mes amis. Je m invente des histoires que je vous écrirai bientôt.

J ai inventé 2 charades car j adore les charades.

Mon premier est le jus fait par le raisin.
Mon deuxième coule dans les veines.
Mon tout est le prénom de quelqu’un que vous connaissez.

Mon premier recouvre tout notre corps.
Mon deuxième est là où tu dors.
Mon troisième est ce que tu fais quand tu fais des lacets.
Mon tout est aussi quelqu’un que vous connaissez.

J espère qu’on se reverra bientôt.

Malo

Romane

Désolée

On vient de se réveiller.

Ma famille et moi avons pris un bateau  mais il a coulé, avec ce virus
aucune personne pour nous sauver .

Du coup on a nagé jusqu’à l’île la plus proche : « Playmobil Island »
parfois là-bas il parle anglais, je ne sais pas pourquoi et parfois nous
nous transformons nous aussi en playmobil.

En tout cas on a pris des photos pour vous montrer.

Dans ma famille confinée sur l’île ( le virus a aussi atteint l’île ) 
il y a : ma maman , mon papa , ma grande cousine , mon chat , mes chiens
et moi.

A tout bientôt j’espère Romane.

Max

Romy

Coucou les amis, c’est Romy, je voulais prendre de vos nouvelles parce’ que mon bateau à échoué sur une île déserte, quand je suis arrivées j’ entendais les cris des singes, je les ai suivi 20 minutes.

Après, le temps que je suive leur cris puissant, j’ ai découvert une cachette où les singes vivent.

C’ était magnifique là où ils vivent, mais je me suis méfiée car les singes peuvent aussi attaquer, ou nous lancer des noix de coco sur la tête.

Mais non, les singes étaient super super gentils. Je ne savais pas quelle race de singe c’était.

J’ai fait une recherche sur mon ordinateur portable.

C’était des macaques. Ces macaques étaient bizarre, normalement les macaques ils attaquent.

Mais l’un d’entre eux s’est approché de moi. J’ ai eu peur qu ‘ il m’ attaque, mais il était plutôt calme.

Je lui ai tendue un fruit et il a mangé avec envie. Puis il y en a eut 2,3,4,5,6,7,8, huit singes qui se sont approchés de moi.

Puis encore 9,10,11,12, et il y a eu toute la tribu de singes qui s’est approché

de moi. Ils m’ont demandés des fruits mais je n’avais qu ‘une banane sur moi !! Qu‘une seule…

Et ils étaient 19 ! Bon je leur ai coupée en 19, et je leur est donnée. Ouf … ils sont tous partis, sauf 1.

Oh non! Celui du départ qui me demandait un fruit, un vrai pot de colle celui-là.

Bon les amis je vous laisse, je vais essayée de sortir de cette île.

Ulysse

Anouck

Anouck et Ulysse

une chanson contre le confinement juste pour rire

Louis

Bonjour C’est Louis 

pendant le confinement je fait mes devoirs toute la matinée, après je mange,

 j’ai le droit d’avoir la switch un peu dans l’après-midi puis je prend ma douche .

je mange le repas du soir et ensuite je regarde la télé est je me couche et la journée est terminée! 

j’ai un jardin donc j’ai la chance de pouvoir jouer dans le jardin.

j’espère que vous allez bien moi ça va trés bien 

à bientôt !

Aya

Guillaume

Charlie (un petit passager clandestin ! )

Zayd et Naim


Commentaires

Laisser un commentaire