Bonjour à toutes et à tous ! 

Me revoilà pour un deuxième message !

Au milieu de ma presqu’île, j’ai trouvé un livre il s’agit de L’Odyssée d’Homère

J’ai eu bien évidement le temps de le lire. Et j’avais envie de vous faire partager un chapitre. Le Chant 5 : la grotte de Calypso. 

Mon premier souhait serait que vous  lisiez  le texte en entier, le soir avant de vous coucher ou à un autre moment de la journée, comme vous voulez !

Mon deuxième souhait serait que l’on crée ensemble une chaine de lecture. Je vous explique : sur le texte que vous venez de recevoir, vous pouvez voir  des paragraphes numérotés et un numéro vous a été attribué. Mon deuxième souhait, donc, serait que vous enregistriez votre voix en lecture de votre paragraphe d’abord et si vous en avez envie d’autres paragraphes ou bien tout le texte.

Mon troisième souhait serait de vous compliquer un peu la tâche avec des contraintes de lecture pour qu’on s’amuse un peu  …. Les voici :

– lire en chantant 

– lire en chuchotant

– lire avec une intention particulière (colère, dégoût, rire, joie, tristesse, surprise…)

– lire en mangeant

– lire comme un journaliste TV

– lire comme si on s’adressait à un bébé.

Au choix, mais au minimum 3 voix différentes !!! 

Mon quatrième souhait serait que vous preniez le temps, ne vous précipitez pas. Comme dans toutes les lectures on respire, on pause aux virgules et on ferme bien la phrase aux points. Comprenez le sens de ce que vous lisez et tout ira bien.

Enfin voilà mon souhait le plus cher : prenez du plaisir !  Amusez-vous ! Donnez à tous l’envie de découvrir les aventures d’Ulysse.

Envoyez !

Signé Rêveline dite Rêve.