Le mot du capitaine

Bonjour à tous,

Le vilain Corona nous impose une traversée en solitaire longue de quelques semaines. Ce virus n’est vraiment pas gentil mais nous en viendrons à bout en nous protégeant les uns les autres…

L’océan est vaste et il ne faut pas s’y perdre. Nos cœurs sont des océans qui parfois se perdent mais il faut tenir bon !!!!

Nous devons garder le cap car après la traversée nous pourrons retrouver les rivages de nos embrassades merveilleuses. Beaucoup d’entre nous (les plus petits souvent) sommes avec notre famille et donc c’est avec nos grands parents, maman, papa, tantes, oncles, frères ou sœurs dans nos maisons que nous allons faire notre traversée intérieure.

Vous pourrez par exemple imaginer être dans un bateau avec toute votre famille. Vous pourrez nous donner à lire, à voir ou à entendre vos récits de ces aventures de tous les jours. 

Vous pourrez tout imaginer et même si rien n’est vrai c’est bien, et même si tout est vrai c’est joli aussi… Vos inventifs artistes intervenants seront en contact avec vous tous pour que vous écriviez, dessiniez, fassiez de la musique, dansiez ou videoiez…

Alors surtout n’hésitez pas continuez ainsi les Ateliers en Liberté. Non pas comme un devoir mais bien plutôt comme un plaisir. Le plaisir de créer tous ensemble même si chacun est de son côté. 

Et un jour nous nous retrouverons pour raconter en vrai vos magnifiques traversées…

Je vous embrasse tous de près et de loin. 

A bientôt mes chers amis.

Charles.